La boite a puces
Publié le 25 Février 2022 à 21h10 - 2783 vues

5 choses à savoir sur une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est une construction établie à l’extérieur de la maison pour argumenter la terrasse de la maison. Il s’agit d’une pièce ouverte qui sera semi-clôturée par des lames de chevrons jusqu’à la toiture pouvant se rétracter. Voici 5 lignes à connaître sur la pergola bioclimatique.

La pergola bioclimatique est écologique

Le mot bioclimatique signifie s’adapter à toutes les saisons et climats. Ce qui veut dire que la construction du produit doit suivre la norme d’où son esthétique moderne. Cette pergola va donc gérer l’air, la chaleur et la pluie. Elle dispose de ses tonnelles en lames et rétractables qui peuvent se manipuler à l’aide d’une manivelle ou électrique.

La pergola vous procure du confort

Sans la pergola, votre terrasse ne sera pas fréquentable lors de la canicule de l’été. Même si vous êtes dans votre parasol, celui-ci ne vous protège pas s’il y a un fort vent. En saison de pluie, pareil, votre terrasse reste déserte, et pourtant, vous adorez voir les gouttes de pluie. Avec le design bioclimatique de la pergola, vous pouvez fermer les volets quand il pleut ou les ouvrir quand il fait chaud.

La pergola devient un espace de vie

La terrasse est déjà un espace de vie, mais quand viennent les intempéries, cela ne l’est plus. Elle reviendra dans un coin pour organiser des rencontres entre les amis, entre la petite famille, un afterwork, une célébration d’anniversaire ou un coin romantique pour ce St-Valentin.

La pergola devient un accessoire de décoration

Une terrasse meublée est déjà bien, mais elle se mettra beaucoup plus en valeur avec une pergola bioclimatique. La pergola va offrir de l’esthétique et un regard zen à la terrasse. En plus, si elle est bien structurée, c’est vraiment le style décoratif de la maison qui change.

Et puis, la pergola à bas prix

Par rapport à une construction de garage, la pergola est très facile à installer. Pour sa dimension qui peut se correspondre sur cette terrasse, la pergola ne vous coûtera que dans les 10 000 euros, ce qui est très raisonnable.

Voir aussi : pergola aluminium

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 1 Fév. 2022Bayonne : Guide touristique de la ville207 vues
  2. 22 Sept. 2021Acheter une maison : L'aide d'une agence immobilière470 vues
  3. 16 Sept. 2021Dédié un portefeuille bien cadré pour sa beauté466 vues
  4. 2 Oct. 2020Promo pour Pâques : Spa a prix cassés942 vues
  5. 22 Déc. 2019Quels sont les tendances de tatouages pour femme ?2994 vues