Les objectifs de la formation du personnel en Ehpad

Ce n’est un secret pour personne que les employés des foyers de soins et autres établissements de soins de longue durée ont toujours connu des taux élevés de roulement du personnel et d’épuisement professionnel en raison de la longueur de leurs heures de travail, de la pénibilité de leur travail et de la nature émotionnelle de leur travail. La formation du personnel en ehpad est essentielle pour permettre de meilleurs services destinés aux personnes âgées.

Techniques de formation de sensibilité

Il existe deux méthodes pour introduire la formation de sensibilisation dans un établissement médical et les deux peuvent être mises en œuvre dans les procédures de formation actuelles des employés. La formation à la sensibilisation n’a pas pour but de réviser complètement les politiques existantes ni de remplacer les procédures médicales. Au lieu de cela, ces mesures peuvent compléter la formation traditionnelle et aider les employés à être plus à l'écoute de leurs patients lorsqu'ils discutent avec eux, les soulèvent et les manipulent, et développent leurs plans de traitement.

Simulation : C'est peut-être la technique la plus efficace pour augmenter la sensibilité aux expériences des personnes âgées et des patients en maison de retraite. Certains exercices impliquent de respirer uniquement à l'aide d'une paille pour simuler la fatigue, de porter des lunettes spéciales ou des bouchons d'oreilles pour créer un handicap visuel ou auditif, et de porter des gants épais ou volumineux pour simuler des articulations raides.

Comportement : Tout comme chaque lieu de travail établit un code de conduite à suivre par ses employés afin de prévenir le harcèlement et les environnements de travail hostiles, les foyers de soins et les établissements de soins de longue durée peuvent ajouter un segment sur la manière de se comporter avec les résidents plus âgés, mauvaise santé, ou souffrant de démence. Savoir mieux communiquer avec ces résidents les aidera à se sentir plus à l'aise.

Ainsi, ces sessions de formation peuvent fournir aux travailleurs des centres de soins infirmiers une meilleure compréhension des besoins et des capacités de leurs patients, ce qui leur permettra d’être mieux en mesure de fournir un traitement leur permettant de traiter pleinement leurs patients.

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