La boite a puces
Publié le 27 Novembre 2017 à 10h47 - 489 vues

Comment ne pas se tromper dans le choix d’un nouveau tatouage ?

Se faire faire un nouveau tatouage ne doit pas être une décision prise à la légère. Il s’agit d’un dessin ou d’une écriture qui sera encré à vie dans votre peau. Il est, de ce fait, plus sage de bien réfléchir avant de vous rendre chez votre tatoueur. Voici les points qui sont à prendre impérativement en considération.

Le choix du tatouage

Vous avez repéré un petit motif de tatouage tout mignon et souhaitez l’avoir ? Ou vous voulez garder sur vous à tout instant et pour toujours la photo d’une personne qui vous est chère ? Ou encore, une date, un nom, une expression ou une citation vous a marqué au point de vouloir le faire tatouer sur une partie de votre corps ? Pourquoi pas ! Seulement, pour éviter de vous trouver avec un tatouage moche que vous regretterez un jour, pensez à voir de près les points suivants :

  • La taille du futur tatoo : la deuxième chose à voir après le choix du motif.
  • L’emplacement : une fois que la taille du tatouage est définie, vous pouvez déterminer où vous voulez que le tatoueur le mette, sur une partie visible ou discrète. La taille et l’emplacement sont complémentaires, un grand tatouage ne pourra évidemment pas entrer sur une petite partie du corps et un tout petit tatouage serait bizarre sur une zone très étendue.
  • La couleur : noir et blanc, nuances de noir et gris ou tout en couleur, tout dépend de votre goût. Si vous optez pour la discrétion, donc le noir et blanc/gris, des couleurs pourront y être ajoutées plus tard si vous changez d’avis.

Ce sont de gros détails à ne surtout pas négliger avant de se faire tatouer. Et bien sûr, choisissez un bon tatoueur. Dans le salon de tatouage que vous aurez choisi ou sur son site officiel, n’hésitez pas à consultez des portfolios de chaque artiste pour vous faire une idée.

Les publications similaires de "Loisirs"

  1. 10 Sept. 2018D'où vient le tongue drum ?173 vues
  2. 30 Août 2018La musique, le loisir préféré des Français192 vues