La boite a puces
Publié le 1 Mai 2019 à 12h24 - 206 vues

Comment choisir sa laine à tricoter

Tricoter est un art. Ce sont les Égyptiens qui l’on découvert ensuite, il s’est répandu dans le monde Islamique, puis en Espagne plus précisément en Europe et à la fin dans le monde entier. En effet, l’évolution du tricot n’a cessé de progresser. Le monde du tricot est actuellement très à la mode, pour toutes les saisons il y a de différents types de modèles. Ainsi, vous pouvez choisir les références de laine avec les marques qui vous conviennent tels que la lang laine, la laine Phildar, etc. dans les magasins spécialisés ou bien, sur les sites internet. Mais comment choisir sa laine ?

De quoi sont faites nos pelotes ?

Les pelotes ne sont forcément pas 100 % pur laine de mouton. Parfois, elles sont mélangées avec d’autres matières comme l’acrylique ou de l’élasthanne. Mais pourquoi mettre ces autres matières ? Effectivement, la laine peut vous grattouiller et n’est toujours aussi douce donc, on doit mettre ces autres matières pour qu’elle soit douce au touché et ne grattouille pas comme les étiquettes. Les fils de pelotes sont aussi faits à partir de toison d’autres animaux pour une confection de fils à tricoter. On peut trouver : la laine d’alpaga qui provient des lamas domestiqués, le mohair par les chèvres angoras, le cachemire détenu par les chèvres indiennes, et la laine Mérinos avec les ovines espagnoles.

La laine idéale

Parmi les différents types de laine proposés, rien ne vous empêche de faire vos choix. Qu’elle soit naturelle, synthétique, mono matière ou mélangée. Cela dépend de vos contrariétés écolo et de ce que vous sentez au touché. Mais quelle laine choisir quand on débute ? Pour un débutant, il faut commencer simple pour ne pas avoir des problèmes avec les aiguilles. Il est préférable de choisir les fils classiques de couleur unie. Ce fil est plus simple à maitriser grâce à sa laine mèche. Quand vous serez plus à l’aise et que vous maitrisez parfaitement la laine classique vous pourrez ainsi opter pour les vastes variétés de laines pour vos accessoires, les tricots d’hiver, les petits chaussons, cache-nez, etc. Pour l’été, adoptez les fibres végétales.

Les publications similaires de "Shopping"

  1. 13 Août 2017Connaissez vous le vide-dressing du net?908 vues