Chauffage écologique : Comment économiser de l'énergie lorsque vous changez de chauffage ?

Avant de changer votre système de chauffage, vous devez évaluer son efficacité énergétique. Cela nécessite une analyse d'énergie, une isolation et une refonte. De plus, vous devez connaître la capacité de production de l'unité et comment utiliser l'isolation. Cela vous aidera à prendre la bonne décision. Une fois que vous connaissez tous ces détails, vous pouvez programmer votre thermostat.

Facteurs de sécurité dans les calculs de chauffage

Les facteurs de sécurité sont une partie importante du processus de conception des systèmes de chauffage et de refroidissement. Ces facteurs varient en taille, selon la taille et le type du système. Les petits systèmes ont généralement un facteur de sécurité de 10%, tandis que les plus grands systèmes peuvent utiliser jusqu'à 25% de facteurs de sécurité. L'ajout de facteurs de sécurité à vos calculs de chauffage et de refroidissement vous aidera à déterminer le dimensionnement approprié pour votre système de chauffage.

Les facteurs de sécurité sont requis par la loi et ils sont calculés en divisant la demande d'énergie totale par le nombre d'occupants dans une zone. Dans la plupart des cas, le calcul doit être basé sur le nombre total de personnes qui sont généralement présentes dans la zone. Par exemple, si vous avez une cage d'escalier avec 20 personnes, vous devez utiliser un facteur de sécurité de 1,6.

Des facteurs de sécurité peuvent également être appliqués aux éléments structurels, tels que les fours et les chaudières. Dans ce cas, un facteur de sécurité plus élevé garantira que le système peut tolérer une plus grande contrainte que la valeur de conception.

Programmez votre thermostat

L'une des façons les plus courantes recommandée par artisan RGE pour économiser de l'énergie lors du changement de chauffage est de programmer votre thermostat. Selon le thermostat, vous pouvez avoir des programmes prédéfinis ou vous pouvez ajuster les paramètres manuellement. Lorsque vous définissez votre thermostat, vous devez garder à l'esprit l'horaire de tous ceux qui vivent dans votre maison. En semaine, par exemple, vous voudrez peut-être régler la température un peu plus bas. Si vous souhaitez économiser de l'énergie, vous pouvez également modifier le programme Thermostats pour ajuster la température à une heure spécifique de la journée.

Efficacité énergétique

Il est conseillé de changer votre système de chauffage en un système plus économe en énergie si vous souhaitez réduire vos factures. La modification du système de chauffage vous fera non seulement économiser de l'argent, mais cela réduira également vos émissions. De nombreux propriétaires sont préoccupés par l'efficacité énergétique, et il existe des moyens d'améliorer l'efficacité énergétique de leur maison. Une façon de le faire est d'effectuer un test de porte de soufflerie et un audit d'énergie de votre maison. Ces tests identifieront les domaines dans lesquels vous pouvez réaliser des économies d'énergie. La fournaise est l'un des plus grands dispositifs de consommation d'énergie dans une maison. Il transforme le carburant en puissance de chauffage et peut vous aider à réduire vos factures d'énergie.

En plus de réduire les factures d'énergie, l'efficacité énergétique réduit également les émissions et la dépendance des combustibles fossiles. Utiliser moins d'énergie pour effectuer la même tâche ou produire le même résultat est un excellent moyen de lutter contre le changement climatique et de créer des travaux d'énergie propre.

 

La boite a puces sur laboiteapuces.fr les dernières éditions.